Réalisations

MINÉRAL : Agencement et décoration pour un rez-de-jardin

Les propriétaires ont pour projet de rénover intégralement leur maison dans le but de s’y installer avec leurs deux enfants. Cette maison a déjà connu des travaux de rénovation pour l’extension de la véranda. Elle comprend 3 niveaux, étant semi-enterrée, le premier niveau comporte un garage et une buanderie, dans le nez-de-jardin il y aura le séjour, une cuisine, des wc et une suite parentale. Et enfin à l’étage, elle sera destinée aux chambres des enfants, à une salle de bain et à une grande pièce de jeu.

Mon intervention s’est focalisée sur le rez-de-jardin où il a fallut revoir l’ensemble de l’agencement. Décloisonner, redistribuer les espaces, améliorer la circulation, …etc. Mon travail était avant tout de réussir à faire projeter mes clients selon ce qu’ils souhaitaient vraiment. C’est à dire : un séjour lumineux, chaleureux, épurée et contemporain – Une cuisine fonctionnelle, optimisée.

Nous avons pris le parti de ne pas cloisonner l’une des entrées principales de la maison. Ayant une autre entrée, celle-ci mènera directement au séjour. À droite de l’entrée au lieu d’y trouver l’ancienne cuisine nous trouverons finalement la salle à manger.

À gauche, le salon avec un canapé en forme de u nous accueille. J’ai profité des grandes ouvertures pour dessiner l’espace où ira le meuble tv. Nous allons monter un semi-mur habiller en parement de pierre minéral qui supportera le meuble et la tv. Dans le but de conserver un maximum de lumière naturelle, j’ai ensuite mis en place une verrière blanche qui épouse l’embrasure de l’ouverture.

Le fil conducteur de ce projet est le bois clair. On le retrouve au sol, sur le plan de travail, en tasseaux, dans les accessoires, … Les tons de la décoration seront clairs : gris chaud, taupe, pastels. Comme un air de vacances, l’ambiance se veut douce, lumineuse, spacieuse et aérienne.

Table à manger

LESKA, Table de 200x110cm. 829,00€ de chez Kave Home

Vous pourriez peut-être aimer :