Idées déco

5 idées déco pour une tête de lit originale à faire soi même

Souligner son espace nuit en délimitant la tête de lit permet d’attirer le regard vers cette zone mais aussi de la rendre plus chaleureuse et plus cocooning. Nous avons tendance à marquer la tête de lit en peignant la totalité du pan de mur d’une autre couleur que les autres pans et même si cette technique fonctionne bien, il manque souvent quelque chose qui permettrait à la pièce d’être plus originale. La touche piquante qui pourrait donner à votre chambre ce côté unique et personnelle. Voici donc 5 idées déco pour  » une tête de lit originale « .

#1 : La peinture

1 | 2 | 3

De la peinture ! Oui mais… Avec une toute autre technique de mise en oeuvre. Dans le monde de la décoration nous appelons cette manière d’application du Color Block ou Color Zoning. Elle permet d’encercler, de signifier, une zone bien précise avec une façon géométriquement ludique. Visuellement, elle créait ce « cocon » que l’on cherche à obtenir pour la zone nuit.

#2 : Les affiches encadrées

1| 2 | 3

Rien de plus personnel que des affiches encadrées autours de la tête de lit. On peut jouer avec les différentes positions : épurées, chargées, … Les possibilités sont nombreuses. Cette technique permet de changer facilement sa déco selon ses envies du moment.

#3 : Le papier peint

1 | 2 | 3

L’un des avantages d’opter pour du papier peint c’est qu’il se suffit à lui même. Géométriques, floraux, naturels, fantaisies, … Ses motifs sont variés et ils peuvent convenir au plus grand nombre d’entre nous.

#4 : Le tapis ou le set de table

1 | 2 | 3

Pour les grands adeptes de la tendance boho ou ethnique, voici une possibilité de créer une tête de lit originale et à moindre coût. Les matériaux en fibre naturelle dans nos intérieurs existent depuis plusieurs siècles, ils ne cessent de se réinventer rendant à nos espaces l’esprit voyage que beaucoup cherchent à obtenir. Tapis rond en jute, plusieurs sets de table en rotin collés les un sur les autres, … Amusez-vous à transformer votre tête de lit en un objet unique de la maison.

#5 : Les tasseaux de bois

1 | 2 | 3

Ultra tendance, en ce moment on en voit de partout. Dans des formes asymétriques ou rectilignes, cubiques ou alignées, … Les tasseaux de bois ressemblent à s’y m’éprendre à des moulures modernes. Mis sur un pan de mur stratégique pour attirer le regard, derrière une tête de lit ils feront alors leur grand effet ! Un peu plus compliqué à réaliser que les 4 autres propositions, internet grouille de tutos et d’inspirations pour réaliser votre décor de chambre.

Vous pourriez peut-être aimer :