5 Conseils, Idées déco

Les indispensables en hiver

Les manteaux, les arbres sans feuille, l’odeur du feu de cheminée dans les rues, la nuit qui tombe avant 18h… Il n’y a pas de doute l’hiver est bel et bien là ! Quand le froid se fait sentir : qui n’aimerait pas pouvoir changer d’air ? qui n’aimerait pas d’un environnement rassurant, chaleureux et convivial ?

Pour cela, il y a toute une mise en scène à créer pour réchauffer l’atmosphère pouvant aller aux textiles jusqu’aux éléments de décoration que vous allez pouvoir dispatcher un peu partout aux quatre coins de votre intérieur. C’est le moment de troquer les accessoires des beaux jours par d’autres plus cosy. Les linges de maison tels que les couvertures, les plaids, les coussins, les poufs bien moelleux vont jouer un rôle important dans vos espaces et rendront l’utile à l’agréable. Il y a aussi les bougies de senteurs et des tas d’objets qui pourront créer l’ambiance unique qu’on retrouve que dans cette période hivernale.

n°1 : Les couvertures et les plaids

Les multicouches de textiles sur le lit ou sur le canapé sont généralement synonymes de confort ultime. Dans cette saison il ne faut pas lésiner sur les couvertures ainsi que les plaids en coton, en laine ou bien en (fausse) fourrure.

N°2 : Les bougies et les photophore

Une source de chaleur très agréable à regarder. Rien de plus réconfortant que d’allumer une bougie de senteur le soir en rentrant du travail sur son canapé devant un bon film.

N°3 : Les tasses et les mugs

Pour les grands amateurs de boissons chaudes en tous genres qui souhaitent adopter une nouvelle tasse fétiche dédiée à la saison.

N°4 : Les tapis et les poufs

Rien de mieux que de disposer des poufs dans son salon autour d’un tapis moelleux pour accueillir ses proches (ou pas) en toute convivialité. En plus d’avoir un fort pouvoir de délimitation visuelle, le tapis donne aussi un aspect plus chaleureux dans une pièce.

N°5 : Les coussins

Et enfin, les éléments indispensables pour cette période hivernale afin de créer un véritable cocon moelleux : c’est de parsemer des coussins en tous genres avec des tissus doux et confortables sur votre canapé, fauteuil et votre lit. Mixez et jouez sur divers textures, çà rendra un effet plus cocooning, c’est garanti !

Vous pourriez peut-être aimer :