Réalisations

AMORINA : 2 propositions pour un T2 à Bordeaux

Mon jeune client venait d’acquérir cet appartement situant au Rez-de-chaussé où il y a tout à refaire. En effet, son souhait était de trouver un « plateau » pour partir de zéro, pas l’ombre d’une cloison ni même de tuyauterie, tout était donc à créer.

Ma toute première mission était de concevoir des plans d’aménagement ainsi que quelques visuels 3d en envisageant un T3, donc 2 chambres dans ce plateau de 55m². Les contraintes principales du projet ont été : l’IPN qui traverse l’appartement et le fait qu’il n’y ai que 2 baies vitrées. Par conséquent, l’une des chambre devait être aveugle.

1ère proposition

Dans cette configuration, nous avons reculé de quelques centimètres les baies vitrées pour gagner en espace. Je prévoyais à l’entrée un espace qui desservirait les wc ainsi qu’une porte menant dans la première chambre qui est dissimulée dans un grand rangement sur-mesure. Et pour la pièce de vie, j’avais imaginé une continuité de rangements en concevant une bibliothèque, un meuble tv et la cuisine. L’ambiance et contemporaine avec quelques touches ethniques.

2ème proposition

Pour un soucis d’espace et de faisabilité, mon client a finalement opté pour cette 2ème option. Et pour pallier à ce besoins de seconde chambre, nous sommes partis sur un canapé convertible dans le salon. J’ai donc imaginé, cette fois-ci, deux verrières coulissantes sur l’IPN pour apporter une délimitation et de l’intimité.

Vous pourriez peut-être aimer :