Idées déco

Choisir ses plantes selon son style déco

Nous savons que les plantes dans un intérieur font parties intégrantes de la décoration. Elles permettent de donner de la vie dans ses espaces et respirent la sérénité et la propreté. Il existe des plantes qui rentrent dans une tendance et qui s’accordent à merveille avec un style de déco particulier. Certaines viennent même réveiller la décoration que vous avez volontairement voulu apporter dans votre intérieur.

Je vais donc citer, dans cet article, des plantes à adapter avec son propre style déco.

Une belle plante c’est comme avoir un ami autour de la maison – BETH DITTO

Pour un style industriel

Les cactus aussi appelés « cactées » ont un grand pouvoir de dépaysement. Ils ont plus de charme quand ils sont plusieurs avec des formes et des hauteurs différentes. Simple à entretenir, vous pouvez les intégrer dans une ambiance industrielle en optant pour des caches pots en métal ou en béton par exemple.

Pour un style bohème

Ses grandes feuilles épaisses, vertes et sombres donnent une touche d’élégance dans un intérieur. Le Ficus Abidjan est originaire de l’Asie, il fait voyager et s’accorde à la perfection dans une déco ethnique, boho et folk. Déposez cette plante dans un panier boule Thaïlandais proche d’une source de lumière naturelle et vous le verrez s’épanouir. 

Pour un style vintage

Le Zamioculcas est une plante très résistante et il n’est pas très exigeant. Son feuillage est vert foncé brillant et sa forme est ovale. Il a la faculté de grandir vite et de manière élancée. On peut donc la mettre aisément dans un intérieur dans l’ambiance Vintage et pour quoi pas dans un cache-pot en céramique ou en terre cuite.

Pour un style nordique

Ce n’est pas « à proprement parlé » une plante mais plutôt une branche que l’on dépose dans un récipient. La branche de l’eucalyptus est à elle seule une grande tendance actuellement, une mode pour les fous amoureux de la déco scandinave. C’est un « must-have », une pièce décorative à avoir absolument ! L’apparence de l’eucalyptus est dans des tons de gris – vert, il a un design plutôt sobre et très épuré. La branche dégagera une bonne odeur de frais autour d’elle ce qui fait une raison de plus d’en avoir chez soi.

Pour un style moderne

Sa forme de « petit arbre » ainsi que son allure disciplinée aux immenses feuilles vertes foncées dénote dans un intérieur moderne et minimaliste. C’est ce contraste en général qui plait au plus grand nombre. Le figuier Lyre a sa petite exigence puisqu’il est, à la base, une plante qui vit dans la forêt tropicale. Il lui faudra donc un emplacement bien éclairé et une terre toujours humide.

Pour un style classique

L’Orchidée aussi appelée « La fleur parfaite » est synonyme de délicatesse et d’élégance. Elle s’intègre donc magnifiquement bien dans une maison à l’ambiance raffinée du classique chic, campagne chic. Trouvez lui une place dans un espace aéré et bien exposé à l’éclairage naturel.

Vous pourriez peut-être aimer :